Nos valeurs et nos engagements

JMS Formation est soucieuse de s'engager, à la hauteur de ses moyens, dans le changement et dans l'évolution de la société actuelle. C'est pourquoi, au quotidien, chaque membre de l'équipe JMS a l'opportunité de mettre en avant une action volontaire et/ou bénévole qu'il/elle mène dans sa vie privée. Chez JMS, nous soutenons ces engagements et, au nom de l'entreprise, nous soutenons aussi des causes qui nous importe.

Nous soutenons

Le Club d’entreprises FACE Angers Loire

Les Entreprises contre l'exclusion
Logo FACE Angers Loire

FACE Angers Loire se mobilise depuis 2012 pour mener des actions concrètes en faveur de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion, en lien avec la Responsabilité Sociétale des Entreprises et des Organisations (RSE). S'appuyant sur l’expertise de la Fondation FACE Nationale, reconnue d’utilité publique depuis 1994.

Nous sommes récemment devenue adhérent et partenaire de l'association afin de soutenir notamment la sensibilisation des collégien.ne.s et lycéen.ne.s à la déconstruction des stéréotypes de genre et l'élargissement des choix professionnels.

En effet, en développant également depuis 2020 notre pôle JMS Mixité, il nous est apparu logique de nous engager pour soutenir ces valeurs qui nous tiennent à coeur : l'égalité garçon/fille, la diversité des choix de métier et la mixité des professions.

Ainsi, Bérengère peut continuer son engagement quotidien pour l'émancipation des filles.

Le 4 octobre 2021

Les sapeurs-pompiers volontaires du SDIS 49

Geoffrey GUERIN - Copyright photographie Ouest-France 2017
Copyright Ouest-France 2017

En ayant récemment signé avec le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Maine-et-Loire une convention de disponibilité, nous donnons la possibilité à Geoffrey, formateur, de fixer les conditions de disponibilité pour la formation et les missions opérationnelles de son centre de secours de rattachement. 

Cela permet ainsi de s’assurer de la compatibilité de la disponibilité avec les nécessités du fonctionnement de l’entreprise et des possibilités d’aménagement selon la situation professionnelle du volontaire. Cela précise ainsi les activités et conditions ouvrant droit aux « autorisations d’absence », en déterminant également un seuil d’absence.

Ainsi, Geoffrey peut continuer son engagement volontaire de sapeur-pompier auprès des habitants de sa commune.

Le 1er septembre 2021

Entrepreneuze

Média en ligne et laboratoire pour l’égalité h/f et l'émancipation économique des femmes
Logo Entrepreneuze X JMS mixité

Entrepreneuze agit depuis 2018 pour l'égalité h/f dans l'entrepreneuriat, dans la sphère économique et plus largement dans les instances de pouvoir et de savoir.

Fondé par Bérengère et Jean-Marc en 2017 à travers l'Association pour la Promotion et le Développement de l'Entrepreneuriat Féminin en France et dans le Monde, Entrepreneuze est devenu logiquement le partenaire privilégié de JMS Formation pour développer le pôle JMS Mixité.

Ainsi, nous prenons part régulièrement à l'organisation d'évènements et/ou de levées de fond, à but non lucratifs afin de permettre l'émancipation économique des femmes et des filles ainsi qu'une plus grande sensibilisation à l'importance de l'égalité de genre.

Nous permettons aussi aux membres de l'équipe qui le souhaite ou qui montre un intérêt pour le sujet, de participer à l'organisation d'un des évènements et/ou au jour J.

Ainsi, Maude a pu découvrir récemment une table-ronde sur les enjeux de l'égalité h/f.

Le 4 janvier 2021

#1jeune1solution

Le plan de relance de l'apprentissage
Logo France Relance 1 jeune 1 solution

Suite à la crise mondiale du Covid-19, les jeunes français.e.s ont subi de plein fouet la gelée des embauches et l'arrêt total des stages, des apprentissages et des alternances au sein des entreprises.

Ayant, nous aussi, besoin de nous relever de cette crise et faire perdurer l'activité et les emplois de l'entreprise, nous avons fait le choix de nous tourner vers l'apprentissage. En septembre 2020, nous avons donc signé un contrat d'apprentissage avec le CFA CCI Formation de Maine-et-Loire afin d'accueillir, former et permettre à un.e apprenti.e de travailler et gagner sa vie.

Nous avons alors accueilli Maude au sein de l'équipe JMS, en septembre dernier. Pendant deux ans, elle va pouvoir suivre sa formation et apprendre son futur métier sur le terrain, à nos côtés. Ce partenariat entre la CCI locale, une étudiante et JMS Formation allait de soi puisque nous découvrons ainsi au quotidien une autre façon de former et de se former.

En effet, non seulement Maude apprend tous les jours de nouvelles choses, mais toute l'équipe apprend aussi de la vivacité d'esprit de la jeunesse.

Le 16 novembre 2020