Une nouvelle collaboration avec Cap Formation, les métiers de la piscine.

Organisme de formation, fondé en février 2022 à Toulouse, Cap Formation est créé et dirigé par Aurélie Roussel et Benjamin Vie. Ces deux spécialistes de la formation des métiers de la piscine ont rencontré Jean-Marc Soyer en 2019 à Rignac (12) alors que tous les deux travaillaient encore pour un autre organisme. Le coup de foudre professionnel a été immédiat puisque c'est notament à l'occasion des formations à l'habilitation électrique que Jean-Marc a pu faire ses armes auprès de Benjamin et Aurélie.

Ainsi lorsqu'ils ont créé Cap Formation, ils ont tout naturellement demandé à Jean-Marc d'intervenir sur les formations Habilitation Électrique BS/BE Manœuvre et à Bérengère d'intervenir sur la prévention au sexisme

Que fait Cap Formation ?

Le centre de formation Toulousain a pour vocation de proposer des formations diplômantes en apprentissage ou en formation continue et des formations courtes aux professionnels du secteur de la piscine. Reconnue et soutenue par la FPP (Fédération des professionnels de la piscine et du spa) et par les professionnels du secteur, Cap formation accueille des apprentis et des stagiaires qui préparent soit le Brevet Professionnel Métiers de la piscine soit le Titre Professionnel Technicien d’équipement et de maintenance de piscine. Ainsi leur offre de formation est très complète, diplomante et qualitative puisque également certifiée Qualiopi. 

Comment JMS Formation va intervenir ?

Dans un soucis toujours de qualité et de professionnalisme, Cap Formation souhaite proposer à ses stragiaires et apprentis une formation qui permettra de les habiliter à intervenir sur les coffrets électriques notamment lors des installations chez les clients. Ainsi, JMS, spécialiste de l'habilitation électrique au travers de Jean-Marc, interviendra à de nombreuses reprises dans les locaux de Cap Formation afin de délivrer son expertise. La première date dans la ville rose aura lieu les 20 et 21 décembre prochain. Il en sera de même pour la prévention au sexisme et notamment auprès des élèves amenés à intervenir sur des chantiers et auprès des formateurs encadrants chargés de recueillir les éventuelles plaintes des élèves. JMS, au travers de Bérengère, interviendra également auprès de Cap Formation. Les premières dates auront lieu courant 2023.